Profitez du soleil grâce au coussin bain de soleil!
coussin-bain-de-soleil-3.jpgcoussin-bain-de-soleil-6.jpgcoussin-bain-de-soleil-7.jpgcoussin-bain-de-soleil-8.jpgcoussin-bain-de-soleil-9.jpg

Bain de soleil en teck

Bain de soleil en teck

Le bain de soleil en teck est de sortie dès l’arrivée des beaux jours. Il est alors installé dans le jardin, le balcon ou sur la terrasse, et n’attend plus que son propriétaire. Ce long fauteuil en bois permet de s’asseoir, ou de s’allonger complètement les yeux plongés dans le ciel d’été. Certaines personnes ne manquent pas de l’utiliser pour peaufiner leur bronzage, d’autres pour la sieste, et d’autres encore pour un petit moment de lecture reposante. En effet, pour toutes ces activités, vous avez envie d’être installé confortable dans un fauteuil de qualité.

La chaise longue traditionnelle en teck

Le bain de soleil en teck traditionnel en teck se présente comme une chaise longue articulée ou non. Les variations de structure sont nombreuses. Le nombre de positions varie en fonction de la modulation de chaque fauteuil de soleil. Le plus couramment, la chaise longue s’articule en deux endroits, et est donc composée de trois parties différentes. On peut ainsi relever, ou baisser le dossier, et faire de même avec la partie inférieure réservée au repos des jambes. Cela permet par exemple d’avoir une position allongée tout en surélevant les pieds. Tous ceux qui souffrent de douleurs aux jambes ou d’une mauvaise circulation sanguine apprécient particulièrement cette possibilité. Ensuite, certaines options sont possibles selon les modèles. Il y a le bain de soleil en teck muni de roulettes pour une manipulation aisée, ou celui avec accoudoirs, repose verre, etc.

Toutes les chaises longues ne s’articulent pas. Certaines sont fixes. Elles ont alors la forme d’une vague pour épouser les contours du corps dans une position semi-allongée. Ce type de chaise est à réserver pour un usage particulier. En effet, elles ne permettent pas forcément de prendre un verre entre amis, ou de lire tranquillement. Elles servent plutôt pour le bronzage après la baignade dans la piscine. Enfin, la dernière possibilité est le bain de soleil en teck qui peut s’articuler en un seul endroit. Il peut être surélevé uniquement au niveau du dos, et laisse le reste du corps complètement allongé. Cette solution est bien souvent suffisante pour un usage courant. Le prix moyen d’une chaise longue en teck massif se situe autour de 300 euros. Le prix élevé s’explique par la qualité de ce bois précieux. Le teck est un bois imputrescible, parfait pour le mobilier d’extérieur.

La chaise longue en teck à partager à deux

Les amoureux inséparables trouveront leur bonheur dans le bain de soleil en teck à partager en couple. Il existe certains modèles conçus dans un même matériau. Cela offre plusieurs avantages. Vous pourriez par exemple tout simplement poser deux fauteuils en bois côte à côté. Mais il existe des produits spécifiques qui offrent un gain de place avec en même temps plus de possibilités. On trouve par exemple un bain de soleil avec deux fauteuils disposés en sens inverse. Au centre de celui-ci se trouve un vaste espace pour poser le plateau de cocktails, les journaux, les serviettes, etc. Plusieurs solutions existent. Soit les bains de soleil sont vendus collés l’un à l’autre, soit ils sont vendus séparément. Dans le dernier cas, si les modèles sont identiques, vous pouvez acheter une table longue en teck adaptable au bain de soleil. Cet accessoire sert à la fois de table et de lien entre les deux chaises qui s’y fixent naturellement. Il faut compter environ 100 euros pour une table de ce genre. Le bain de soleil en teck se rend vite indispensable dans le jardin. Il est particulièrement utile après une longue journée de travail, pendant les vacances, ou même le week-end. Avec lui, vous n’avez pas besoin d’aller dans les îles, pour avoir l’impression de voyager.