Profitez du soleil grâce au coussin bain de soleil!
coussin-bain-de-soleil-3.jpgcoussin-bain-de-soleil-6.jpgcoussin-bain-de-soleil-7.jpgcoussin-bain-de-soleil-8.jpgcoussin-bain-de-soleil-9.jpg

Bain de soleil double

Bain de soleil double

Pour profiter du soleil à deux sur la terrasse ou au bord d’une piscine, on peut utiliser un bain de soleil double, qui est une sorte de lit de jardin, car en fait, c’est généralement un lit avec deux dossiers réglables d’une manière tout à fait indépendante et avec deux matelas. Ce type de bain de soleil peut être aussi une chaise longue de jardin soit en bois exotique (teck, acacia), en aluminium, en résine tressée ou encore en fer forgé. En fait, le bain de soleil est fabriqué avec une multitude de matériaux différents sous différents coloris. Quel que soit le matériau utilisé pour sa fabrication, le bain de soleil a toujours pour but de vous offrir une ambiance relaxante et décontractée, selon votre goût. Ceux qui aiment voyager et rêvent d’évasion opteront pour une longue chaise en bois exotique.

Différents bains de soleil

Le bain de soleil en fer forgé peut être garanti jusqu’à 10 ans. Il existe un bain de soleil double qui permet d’adopter une position face à face ou tous les deux dans le même sens. Certaines chaises longues possèdent aussi des roulettes pour se déplacer facilement avec des accoudoirs qui basculent. Chaque côté du bain de soleil double peut être équipé de sa propre tablette. Pour être encore plus confortable, le bain de soleil peut être ergonomique (épouse les courbes de votre corps) dans un style contemporain.

Le bain de soleil double peut être équipé de pare-soleil réglable, il est fréquemment utilisé au bord d’une piscine, certains bains de soleil ressemblent à un lit double équipé de plusieurs oreillers, d’autres peuvent même être suspendus comme un hamac. Le bain de soleil en aluminium est très tendance, sa structure légère est très appréciée, ce qui permet de le ranger facilement surtout s’il est pliable. La majorité des bains de soleil sont fabriqués en plexiglas, matière qui ne craint pas l’humidité, mais qu’il y a lieu de protéger des rayons de soleil (exposition de très longue durée). Cependant, les bains de soleil de qualité sont fabriqués en résine tressée qui est une fibre synthétique très résistante qui ne s’altère pas avec le sel, les produits chlorés (eau de piscine) et les produits solaires (crèmes, huiles).

Entretien

Les bains de soleil de grande qualité, y compris les coussins, résistent bien aux intempéries et au soleil, car ils sont fabriqués avec des tissus adaptés (traités contre les rayons UV) et des matériaux à l’épreuve de l’humidité. L’entretien du bain de soleil double est très simple : juste de l’eau savonneuse ou encore au jet d’eau, cependant, il faut éviter d’utiliser un jet à haute pression pour laver les coussins du bain de soleil, ils sont lavables en machine à laver, par contre le jet à haute pression peut être utilisé pour nettoyer le bain de soleil en résine tressée, il faut éviter toutefois d’utiliser des produits d’entretien pour la résine. Évidemment, le bain de soleil en bois comme le teck par exemple, bien qu’il soit résistant aux intempéries, nécessite un entretien avec des produits spéciaux pour le bois afin qu’il puisse conserver sa couleur d’origine. Il est conseillé de le traiter une ou deux fois par an. En hiver, il est recommandé de garder le bain de soleil dans une housse de protection et dans un endroit sec.

Achat de son bain de soleil

Le prix du bain de soleil double est compris entre 230 et 2 500 euros environ et dépend beaucoup du matériau de fabrication. Le plus cher est généralement celui qui est fabriqué en bois (le teck, par exemple), tandis que celui fabriqué en résine est parmi les moins chers. Il existe des housses de protection pour les bains de soleil à partir de 15 euros et aussi un coussin bain de soleil pour plus de confort.